Tarifs de photographe immobilier commercial. Photo d’hôtel, restaurant, grand espace, boutique, bureau à Paris et en Ile de France. Comment choisir le bon photographe et obtenir le résultat souhaité pour votre entreprise ?

Tarifs de photographe immobilier commercial parentale a Paris

           Photo d’hôtel, restaurant, grand espace, boutique, bureau à Paris et en Ile de France

          Comment choisir le bon photographe et obtenir le résultat souhaité pour votre entreprise ?

Tarifs de photographe immobilier commercial.  Vraiment, la photographie d’hôtels, de restaurants, de boutiques et de grands espaces diffèrent considérablement de la photographie d’immobilier résidentiel.

Fondamentalement, la photographie d’appartement est destinée à être publiée sur divers portails pour la vente et la location de biens immobiliers. Bien sûr, il serait préférable de faire appel à un photographe professionnel pour une telle prise de vue.

Cependant, la photographie immobilière commerciale est généralement beaucoup plus difficile. Vous souhaitez obtenir une photo « comme dans un magazine »? Vous aurez besoin d’un photographe spécialisé doté d’un équipement photographique spécial et sophistiqué, maîtrisant les techniques de photographie spéciales et la post-production.
Comment savez-vous que votre photographe est un professionnel de la photographie immobilière commerciale ? Découvrez son portfolio ! C’est le meilleur moyen d’éviter les erreurs !

            Tarifs de photographe immobilier commercial

Tarifs de photographe immobilier commercial pour les restaurants, les hôtels, les grands espaces et les boutiques sont nettement plus élevés que les tarifs des photographes immobilier résidentiels pour les sites de vente et de location.

Pourquoi?
Parce que le photographe doit avoir:
– compétence supérieure
– équipement plus cher
– beaucoup de temps pour filmer l’un ou l’autre
le même espace
– une post-production plus complexe et approfondie
De ce fait, le tarif du tournage d’un bien immobilier commercial est deux à trois fois plus élevé que le tarif du tournage d’un appartement pour les sites de vente et de location de biens immobiliers.
Par exemple. Shooting un appartement d’une superficie de 120 mètres carrés. Tournage par un photographe professionnel spécialisé. Photos  pour le site Seloger. Séance utilisant la technique HDR et une retouche standard  coûte environ 10 euros par photo. Pour cette taille d’espace, il faut généralement 10 photos ou un peu plus, 15-20 photos. Un tarif de 150-200 euros est raisonnable.
Si vous souhaitez une séance photo pour un restaurant ou une boutique de la même taille, alors le tarif devrait être de 300-400 euros.

Une photographie de décoration ou d’architecture est encore plus compliquée. Cette photo e demande un maximum de temps et d’habileté du photographe. Et selon la situation, la demande et le but de la photo, le prix à partir de 50 et même jusqu’à 100 euros par photo est raisonnable.
Pour optimiser le budget   le choix en faveur de la qualité sur la quantité de la photo. En effet, mieux vaut ne commander que quelques super photos et obtenir un bon effet publicitaire !

 

Comments are closed.