Photographe de restaurant. Prix ​​de la photo de restaurant à Paris et Ile-de-France.Y a-t-il des différences avec la photographie immobilière? Comment choisir le bon photographe de restaurant ?

Photographe de restaurant Resto 14 Paris

        Photographe de restaurant. Prix ​​de la photo de restaurant à Paris et Ile-de-France.

Comment ne pas se tromper dans le choix et obtenir le meilleur résultat. Conseils de photographe professionnel.

Photographe de restaurant et photographe immobilier. Quelle est la différence?

Il y a certainement une différence. Un photographe de restaurant ne doit pas seulement être un photographe immobilier mais aussi un bon photographe publicitaire.

Les photos d’un restaurant sont essentielles au développement et au succès des affaires de tout restaurant ou café. Et bien sûr après la fin de la pandémie. En cette période difficile nous nous sommes de plus en plus habitués à gérer notre vie via Internet. Commander ses plats préférés chez soi et choisir son restaurant après avoir consulté son site internet et les avis clients est devenu une habitude.
Prenez de bonnes photos professionnelles de vos salles, tables, salons et points forts du décor et l’envie de dîner dans votre restaurant naîtra certainement !

Les spécificités  de tournage de restaurant

Cependant, afin d’obtenir de très bonnes photos professionnelles pour votre établissement, vous devez tenir compte du fait que le photographe qui réalise cette mission doit être un spécialiste de la photographie d’immobilier commercial et de restauration. Une telle prise de vue a ses propres spécificités et différences par rapport à la photographie immobilière.

C’est beaucoup plus difficile que de shooting un appartement par exemple. Le photographe doit être un professionnel dans le domaine des grands espaces et disposer du matériel nécessaire. Il ne suffit pas d’avoir l’objectif grand angle dont les photographes immobilier résidentiels sont armés.
De plus votre photographe doit posséder technique de post-production de haut niveau. Les restaurants ont souvent un éclairage doux, voire sombre. Cela donne une atmosphère chaleureuse aux visiteurs. Il est impératif de transmettre cette atmosphère tout en maintenant l’éclat des émotions. Une technique standard pour les photographes immobiliers utilise des expositions multiples. Cela peut rendre votre restaurant anormalement blanchâtre ou trop sombre. Ceci est parfois acceptable pour un appartement orienté au nord, mais peut tuer toute l’atmosphère du restaurant! Votre photographe doit être un maître de la photographie et de la retouche pour préserver l’ambiance du restaurant ! C’est possible!

De plus votre photographe doit être un expert en photographie de produits – les éléments de décoration, les plats, les boissons sont la partie la plus importante du restaurant !Photographe de restaurant Resto 14 Verres

Prix ​​de la photographie de restaurant à Paris et Ile-de-France.

Les tarifs pour les photographes immobiliers commerciaux, y compris les restaurants, sont plus élevés que ceux pour les photographes immobiliers résidentiels. Comme nous l’avons dit, cela est dû à la fois à leur équipement technique et à leurs qualifications. Le tournage d’un tout petit restaurant ne doit pas être inférieur à 200 euros. Si un photographe vous propose un prix inférieur, c’est une raison de se méfier et de revoir son portfolio. Le tarif habituel pour une séance photo d’un restaurant moyen commence à partir de 300 euros pour 10-15 photos. Si vous souhaitez un plus grand nombre de photos, la proportion sera calculée à partir d’un prix de 20 à 30 euros par photo.

Vous pouvez inviter un photographe culinaire à prendre des photos des plats de votre menu. Cela optimisera vos coûts de photographie de restaurant. Les photos culinaires sont moins chères – de 10 à 20 euros par photo. Ou demandez à votre photographe de restaurant un tarif spécial pour la photographie culinaire. Une photographe consciencieuse vous offrira toujours une bonne solution.

Passez un peu de votre temps et étudiez attentivement l’expérience de votre futur photographe et vous serez récompensé par une belle image de votre établissement.

Comments are closed.