Reportage Photo Immobilier Paris. Les conseils d’un photographe professionnel parisien.

Reportage Photo Immobilier Paris Photo d'une salle de bain a hotel magnifique à Paris

                                                                                                            Reportage Photo Immobilier Paris

Reportage Photo Immobilier Paris nécessite une sélection rigoureuse d’un photographe professionnel spécialisé. Surtout si vous êtes architecte ou décorateur.

Vous souhaiterez très probablement utiliser ce rapport pour montrer vos réalisations à vos clients ou employeurs potentiels.

La qualité du reportage est également très importante si vous envisagez d’utiliser des photos pour votre site web.

Regardez le portfolio de votre photographe et constatez la qualité de son travail et sa capacité à résoudre tous les problèmes.

La lumière, la couleur, la composition, le détail, la retouche doivent être parfaits.

Même si l’espace à photographier est « photogénique », il faut souligner tous ses avantages. Mais parfois il y a des espaces « pas photogéniques » malgré le fait qu’en vrai ça a l’air super.  Par exemple, des espaces dominés par des teintes trop sombres ou claires, avec un manque de détails lumineux à l’intérieur, des plafonds bas, etc. Un bon photographe saura sûrement surmonter ces moments et vous faire un super reportage.
Pour le reportage immobilier, un photographe expérimenté et qualifié utilisera très probablement la technique HDR, un objectif grand angle Tilt Shift et effectuera une retouche manuelle approfondie.
Assurez-vous d’informer le photographe des formats de photo dont vous avez besoin.

Par exemple, pour la première page du site, veillez à utiliser une photo panoramique plein écran. Parlez-en au photographe avant la prise de vue.
Et bien sûr, nous vous recommandons de concentrer l’attention du photographe sur les détails intérieurs qui sont importants pour vous.

                                                                        Choisissez les photos les plus appropriées avant le post-traitement.

Cependant, vous ne devriez pas essayer de « gérer » chacun de ses clics. Après tout, vous avez été convaincu en regardant son portfolio qu’il connaît son métier ?
Si vous souhaitez toujours sélectionner personnellement les photos, demandez-lui de vous envoyer les fichiers RAW avant de commencer la post-production.
Aussi, nous vous conseillons de préciser au préalable le niveau de retouche que vous souhaitez recevoir.

Gardez à l’esprit que la retouche photo et la retouche photo sont deux choses différentes.

Si vous avez besoin d’ajouter ou de supprimer des éléments et des détails intérieurs, de changer la vue depuis la fenêtre, etc., assurez-vous d’en informer le photographe avant qu’il ne vous donne un devis.
Un reportage photo bien préparé peut vous être très utile. Vous serez récompensé pour la diligence dont vous faites preuve.

 

Comments are closed.