Tarifs de photographe immobilier à Paris – quel est le prix d’une séance photo de l’immobilier, comment est-il déterminé et de quoi dépend-il ?

Tarifs de photographe immobilier Paris Ile-de-France Salon a Ile de France

  Tarifs de photographe immobilier  Paris  – quel est le prix d’une séance photo de l’immobilier.

  Comment est-il déterminé et de quoi dépend-il ?

 

Le tarifs de photographe immobilier Paris   que vous trouvez dans les offres des professionnels sont très différents. Il existe des offres à la fois pour 60 euros pour le tournage de photo immobilier à partir de 10 photos et pour 160 et même bien plus. Ils offrent des forfaits de 5-8 photos, 10-20 photos, 30-50 photos.

Comment faire le bon choix pour une séance photo de votre bien ?

Voici quelques conseils d’un photographe immobilier professionnel avec dix ans d’expérience.

   Un photographe immobilier doit se spécialiser dans la photographie immobilière.

Nous vous conseillons de vérifier le profil de votre photographe.

C’est mieux s’il a une éducation spéciale.

L’expérience du photographe est également d’une grande importance. Un photographe débutant peut également vous donner d’excellents résultats. Mais plus un photographe est dans le métier, plus le résultat d’une séance photo de votre propriété  est garanti. Seules des centaines de séances photo réalisées donnent au photographe une idée de la façon de souligner les avantages et de minimiser les inconvénients d’un appartement ou d’une maison.

   Un photographe immobilier doit avoir un équipement spécial pour photographier des biens immobiliers.

N’hésitez pas à demander à votre photographe immobilier de quel type d’appareils il est équipé. Par exemple  « Cannon 5D Mark », « Leica SL » ou équivalent.

S’il a des objectifs grand angle. Par exemple angle 16mm.

Mais notez que les photographes peu professionnels utilisent souvent des objectifs très grand angles ( 14 mm ou moins) ce qui rend la prise de vue est plus facile, mais l’image est déformée. Vous n’aimerez peut-être pas le résultat « fisheye ». Vous pouvez souvent voir de telles photos d’agents immobiliers qui louent eux-mêmes des biens immobiliers et économisent sur les coûts de la photographie professionnelle.
Si votre photographe vous dit qu’il utilise un objectif  Cannon « Tilt Shift » ou équivalent, vous pouvez être sûr d’obtenir de superbes photos professionnelles !

 

Technique photographique HDR et retouche photo immobilière.

Demandez au photographe s’il utilise la technique HDR, technique optimale pour photographier un bien immobilier. Tous les photographes immobiliers ne savent pas comment travailler avec cette technologie.
Renseignez-vous sur la qualité des retouches que vous propose votre photographe en post-production. La qualité de la retouche affecte grandement le prix des photographes professionnels.

Enfin, n’oubliez pas de consulter le portfolio de votre photographe. Un portfolio doit être vaste dans le domaine de la photographie immobilière et bien sûr vous plaire !
Bonne chance pour trouver votre photographe immobilier !

Comments are closed.